Que recherchez-vous ?

Une meunerie artisanale dans un moulin ancestral

Au Moulin de la Chappe, découvrez un patrimoine et un travail artisanal, réalisé dans la plus pure tradition depuis plus de 90 ans. La farine, produite localement, est distribuée partout en France grâce à notre meunerie en ligne. Pour en savoir plus sur la fabrication ou obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre meunier !

Fabrication de farine et préparations céréalières

Fabrication de farine et préparations céréalières

Un savoir-faire inégalable et des produits de grande qualité, voilà ce que nos artisans du Moulin de la Chappe proposent à leurs clients au quotidien. Nous mettons à votre service notre grande expérience de la meunerie, pour vous garantir des farines adaptées à chaque type de préparation. Pour cela, nous apportons un soin tout particulier au choix de nos matières premières : du blé supérieur, pour des farines de caractère ! Nous avons d'ailleurs sélectionné les meilleures variétés de blé du Cher.

La meunerie produit, de manière artisanale :

  • Farine ménagère
  • Farine de campagne
  • Farine aux 6 céréales et 5 graines
  • Farine de seigle
  • Farine sans gluten

Nous travaillons localement et aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer nos farines artisanales partout en France, grâce à ce site internet ! Commandez vite, avec la vente de farine en ligne.

Le Moulin de la Chappe, une histoire de famille

Le Moulin de la Chappe, une histoire de famille

Le Moulin de la Chappe est implanté sur la rivière l’Auron, à Bourges (Cher). Les premières traces de son existence, relatives aux archives départementales, remontent en 1250. Sous le moulin, on peut apercevoir une première date : 1441. En 1776, Monsieur Philippe Dardeau, maçon, pose une nouvelle pierre.

En 1845, c’est Monsieur François Legueret, alors propriétaire des lieux, qui pose une nouvelle pierre. Une photo, datant de 1910, est retrouvée dans le Moulin de Monsieur Auguste Delahaut. C’est en 1937 que Monsieur Elie Grosbois achète le Moulin. Il est ensuite exploité par ses deux fils, René et Jean-Claude. Xavier Grosbois, actuel propriétaire de la meunerie, est son petit-fils.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris